FAQ

La plupart des gens attendent des années pour obtenir leur Green Card. La Loterie de la Green Card est un moyen pour gagner du temps. Si vous êtes admissible, cela signifie que le gouvernement américain a besoin de vous pour aider à diversifier la population. C'est la principale raison pour laquelle le programme existe.

C'est un programme créé par le gouvernement des Etats-Unis qui accorde 50 000 visas de résidence permanente (aussi connu comme les Green Cards) chaque année en utilisant une loi qui a été adoptée par le Congrès en 1990. Les gagnants de la loterie sont choisis au hasard.

La Loterie de la Green Card annuelle rend les visas de résidents permanents disponibles aux personnes qui remplissent les exigences simples, mais strictes d'admissibilité. Ces Green Card leur permettent de vivre légalement, de travailler et d'étudier de façon permanente aux États-Unis et d'entrer et de sortir librement au pays. Les détenteurs de la Green Card reçoivent aussi les soins, l'éducation, les droits et devoirs américains. Ils peuvent également parrainer leurs proches pour l’obtention de Green Cards.

Il y a certains critères d'admissibilité à remplir si vous souhaitez participer à la Loterie de la Green Card. Les participants admissibles devront soumettre une demande électronique au cours de la période d‘inscription annoncée par le Département d'État. Cette période de soumission commence en Octobre et reste ouverte jusque début Novembre.

Si vous remplissez les critères d'admissibilité énoncés, votre candidature à la Loterie de la Green Card doit être présentée au cours du mois d'Octobre. Les résultats de votre soumission vous seront communiqués au mois de Mai de l'année suivante.

Il faut comprendre aussi l’appellation de la Green Card loterie. On l’appelle « DV Lottery + année » : si vous voyez le nom “DV Lottery 2018,” cela signifie que les gagnants vont recevoir leur Green Card pour l'année 2018. Or, il faut postuler deux ans auparavant, donc durant le mois d'Octobre 2016. DV Lottery 2018 signifie que vous vous êtes inscrit en Octobre 2016.

Si vous gagnez la loterie Green Card et allez bénéficier d'une carte verte, vous l’obtiendrez soit par changement de statut (AOS) ou par traitement consulaire. l'AOS se produit lorsque vous êtes en Amérique et signifie que votre statut a changé. Le traitement consulaire signifie que vous allez rencontrer quelqu'un à l'ambassade des États-Unis de votre pays d'origine pour terminer le processus d'obtention de la carte verte.

Les chances de gagner la loterie Green Card sont d'environ 1 sur 50. N'oubliez pas que vous ne pouvez soumettre qu’une candidature à la fois - si vous vous inscrivez plusieurs fois vous serez automatiquement disqualifié. La seule façon d'augmenter vos chances de gagner est de demander à votre conjoint(e) de postuler aussi selon admissibilité. Si vous gagnez, votre conjoint recevra aussi une Green Card et vice et versa.

Il y a deux restrictions principales. La première est que vous devez être né dans un pays éligible - vous trouverez la liste des pays admissibles ici. La deuxième est une condition d’éducation / d’expérience professionnelle.

La loi exige que chaque demandeur ait au moins un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent ou, dans les cinq dernières années, avoir eu deux ans d'expérience de travail dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou d'expérience.

Un « diplôme d'études secondaires ou l’équivalent » est défini comme la validation des acquis de douze années d’enseignement primaire et secondaire aux États-Unis, ou la réussite dans un autre pays d’une équivalence officielle sur le primaire et le secondaire, comparables au même niveau d’instruction qu’aux Etats-Unis. La preuve documentaire de l'éducation ou de l'expérience de travail ne doit pas être fournie avec l’inscription à la loterie, mais doit être présentée à l'agent consulaire au moment de l'entrevue pour le visa.

Oui, un conjoint peut postuler avec vous. Mari et femme peuvent présenter des candidatures distinctes pour le programme de la Loterie de la Green Card. Cela double les chances de gagner, puisque le candidat retenu peut emmener sa/son conjoint et ses enfants célibataires de moins de 21 ans aux Etats-Unis.

Bien qu'il n'existe pas d'âge minimum pour s'inscrire au programme, l'exigence d'un diplôme d'études secondaires ou une expérience de travail aura pour effet de disqualifier la plupart des personnes qui ont moins de 18 ans. Si votre enfant est en âge légal majeur et répond aux conditions d’admission, il peut postuler. Attention, cela n’a pas valeur d’inscription pour les parents.

Rappelez-vous que vos enfants doivent être inclus dans votre demande, sauf s'ils ont plus de 21 ans.

Vous pouvez postuler une fois par an. Si vous postulez plusieurs fois en un an, votre inscription sera automatiquement refusée.

Le problème le plus courant concerne les gagnants de la loterie qui tentent de voyager aux États-Unis en utilisant un visa de non-immigrant (comme un visa de touriste ou de travail) avant que la Green Card ne soit délivrée. Cela peut disqualifier d’office le gagnant.

Même si vous ne gagnez pas à la loterie, il est conseillé que vous annonciez que vous avez postulé à la loterie de la Green Card lorsque vous demandez un visa de non-immigrant.

Non, le gouvernement de votre pays d'origine ne saura pas que vous avez participé à la loterie de la Green Card. Il ne le saura que si votre activité sur Internet est surveillée par les organismes gouvernementaux respectifs.

Gagner à la loterie de la carte verte et l'octroi d'une Green Card en général ne va pas nuire à votre résidence actuelle ni à votre citoyenneté d’origine.

Si vous avez déjà fait une demande de Green Card, en passant par la Loterie, faire un voyage aux Etats-Unis avec un autre type de visa créera un conflit d’intérêts et risquera de vous disqualifier d’office pour la Loterie de la Green Card.

Vous pouvez résider aux États-Unis et postuler pour la Loterie de la Green Card. Si vous gagnez, les démarches afin d’obtenir votre Green Card sont effectivement plus faciles depuis les Etats-Unis grâce à un simple Changement de statut (AOS).

Si vous n'avez plus un visa valide et que vous êtes aux États-Unis actuellement, vous pouvez toujours essayer de participer à la Loterie de la Green Card. Si vous gagnez, vous n'avez pas à rentrer dans votre pays d'accueil pour compléter le processus de la Green Card.

Une fois que vous aurez gagné la loterie de la Green Card, vous devrez rassembler des « documents de soutien » qui prouvent que vous répondez aux critères d'admissibilité de la Green Card. Vous allez alors terminer le processus de visa Green Card comme d'habitude. Ensuite, vous prendrez rendez-vous avec un bureau consulaire, où le traitement de votre demande de visa sera complété. Après que votre visa vous soit accordé, vous recevrez un dossier contenant des informations, connu sous le nom de 'Visa Packet.'' Vous ne devez pas ouvrir ce paquet. Quand vous arriverez aux États-Unis, vous allez le remettre à un agent de la protection des frontières et vous serez admis en tant que résident permanent des États-Unis.

Non, vous ne serez pas en mesure de venir immédiatement aux États-Unis. Vous devrez attendre jusqu'à ce que vous ayez réellement une carte verte. Cela prend environ un an et demi à deux ans à partir de votre date de soumission.

Dès lors que vous gagnez la loterie de la Green Card et recevez votre Green Card, vous êtes en mesure de parrainer votre conjoint en remplissant le formulaire I-130, Petition for Alien relative.

Si vos enfants sont âgés de moins de 21 ans, vous pouvez les amener avec vous aux États-Unis en déposant le formulaire I-130, Petition for Alien relative.

La participation à la loterie de la carte verte est gratuite lorsque vous postulez directement auprès du gouvernement américain.

L'organisation USA 'Green Card' Loterie (USAGCL) facture des frais au demandeur pour le service professionnel. Certains des avantages de l'utilisation de ce service sont:

  • Tranquillité d'esprit - être sûr à 100% que votre demande soit complète, conforme et automatiquement remplie pour vous lorsque le site officiel de la loterie s'ouvre.
  • Seulement 15 minutes pour remplir le fichier d’inscription - l'obtenir maintenant et éviter la ruée du mois d'Octobre.
  • Inscription à vie - Votre application peut être automatiquement soumise de nouveau chaque année, pour maximiser vos chances de gagner..

Cliquez ici pour voir nos prix.

Vous pouvez postuler directement sur le site du gouvernement ou avec nous. Lorsque vous passez par nous, vous obtenez une évaluation professionnelle de votre candidature afin d’en garantir la conformité. La soumission est garantie dès l’accès aux inscriptions de la loterie, et vous êtes automatiquement réinscrit chaque année.

Non, il n'y a pas beaucoup de paperasse nécessaire pour soumettre votre inscription à la Loterie de la Green Card. Cependant, vous devez remplir un formulaire d’inscription avec votre profil civil et envoyer des photos individuelles de vous-même et de votre famille (conjoint/enfants).

Vous n'avez pas besoin d'un avocat ou d’un professionnel. Le dossier de participation à la Loterie de la Green Card est très simple à remplir par vous-même. Malheureusement, il est facile de faire des erreurs fatales comme télécharger une photo incorrecte, ce qui disqualifie automatiquement votre candidature. En effet, 25% des photos examinées par l’ USAGCL ne répondent pas aux exigences du gouvernement.

L’USAGCL, en tant que cabinet de professionnels, vérifie automatiquement votre candidature afin de maximiser vos chances de gagner.

Bien que la Loterie de la Green Card soit ouverte uniquement pendant le mois d'Octobre, vous pouvez vous inscrire à tout moment de l'année grâce à USAGCL. Nous allons enregistrer votre candidature pour vous, la soumettre quand la loterie s'ouvrira et vous informer par email du déroulement.

Si vous faites une erreur sur votre présentation, votre candidature sera automatiquement erronée et refusée, sans que vous n’en soyez informé. C’est pourquoi l’USAGL vérifie votre candidature et optimise vos chances de gagner.

Si votre demande est précoce, cela qui signifie qu'elle est présentée avant que la Loterie de la Green Card ne s'ouvre. Ce n'est pas un problème – l’USAGL soumet votre candidature pour vous dès qu'elle s'ouvre. Si votre soumission prend du retard, ou si elle est envoyée juste après la fermeture de la saison de la loterie pour cette année, ne vous inquiétez pas, nous allons quand même envoyer votre candidature pour l’année suivante.

La seule chose que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de gagner à la loterie de la Green Card est de postuler séparément de votre conjoint (s'il ou elle est également admissible). Cela vous fera deux candidatures pour la loterie, ce qui augmentera statistiquement vos chances de gagner. Attention, soumettre plus d'une demande par personne pour une année donnée disqualifie automatiquement les inscriptions.

Lorsque vous vous inscrivez avec USAGCL, vous bénéficiez de la tranquillité d'esprit que procure le suivi d’un professionnel sur votre candidature et la soumission automatique à la loterie dès son ouverture. Avec l’option réinscription automatique, votre demande sera soumise automatiquement chaque année jusqu'à ce que vous gagniez!

USAGCL propose également de candidater en plusieurs langues, afin que vous puissiez suivre le chemin qui est le plus confortable pour vous.

Nous offrons des prix bas, nous avons plus de huit années d'expérience, et nous avons aidé des centaines de gagnants à vivre le rêve américain. Suivez leurs traces et postulez dès aujourd'hui !.

FAQ

Most people wait years to get their Green Card. The Green Card Lottery Office is a way to skip ahead and avoid that wait.If you qualify, it means the U.S. government needs you in America to help diversify the population. It's the sole reason the program exists.

It is a program created by the United States government that grants 50,000 permanent residence visas (also known as Green Cards) each year using a law that was passed by Congress in 1990. The lottery winners are chosen randomly.

The annual Green Card Lottery makes permanent resident visas available to persons meeting the simple, but strict, eligibility requirements. These Green Cards allow them to legally live, work and study permanently in the United States and to enter and leave the country freely. Green Card holders also receive health, education, and other rights, and they can sponsor relatives for Green Cards.

There are certain eligibility requirements to be met if you wish to participate in the Green Card Lottery. Eligible participants will have to submit an electronic application during the submission period that will be announced by the Department of State. This submission period is expected to start in October and stay open until the beginning of November of each year.

If you do meet the stated eligibility requirements, your Green Card entry must be submitted during the month of October. The results for your submission will be released May of the following year.

One of the most important things to realize about the Green Card Lottery is why it’s named how it is. You’ll see it referred to as “DV Lottery”, followed by a year. If, for example, you see it named “DV Lottery 2018,” that means the winners would be getting a Green Card in the year 2018, but you actually need to apply two years prior, during the month of October in 2016. DV Lottery 2018 means applying in October of 2016.

If you win the Green Card Lottery and are granted a Green Card, you will get one either by Adjustment of Status (AOS) or through consular processing. AOS happens when you are in America and means your status is changed. Consular processing means you will meet someone in the U.S. Embassy in your home country and to complete the process of getting your Green Card.

The odds of winning the Green Card Lottery are roughly 1 in 50. Please remember that you can only submit one entry at a time — if you try and submit more, you will be automatically disqualified. The only way to increase your chances of winning is if your eligible spouse applies, too. This is because if you win, your spouse gets a Green Card and vice versa.

There are two main restrictions. The first is that you must be a born in an eligible country — you can find a list to check if you qualify here. The second is an education/work requirement.

The law requires that every applicant must have at least a high school education or its equivalent or, within the past five years, have two years of work experience in an occupation requiring at least two years training or experience.

A 'high school education or equivalent' is defined as successful completion of a twelve-year course of elementary and secondary education in the United States or successful completion in another country of a formal course of elementary and secondary education which is comparable to a high school education in the United States. Documentary proof of education or work experience should not be submitted with the lottery entry, but must be presented to the consular officer at the time of the visa interview.

Yes, a spouse may apply with you. Husband and wife can submit separate applications for the Green Card Lottery program. This would effectively double their chances to win, since a successful applicant may take his/her spouse and unmarried children under 21 to the USA.

While there is no minimum age to apply for the program, the requirement of a high school education or work experience will effectively disqualify most persons who are under age 18. If your child is of age and meets the education requirements, he or she may apply. This will not improve your chances of winning.

Remember that you children must be included in your application, unless they are over 21 years of age.

You can apply once per year. If you enter more times in one year, you will be automatically disqualified.

A potential issue is in the case of you winning the lottery, and then attempt to travel to the United States using a nonimmigrant visa (like a tourist or work visa) before your Green Card is issued. If this is the case, it may disqualify you from nonimmigrant visa options.

Even if you don’t win the lottery, it is advised that you disclose that you applied to the lottery when applying for a nonimmigrant visa. This would need be an automatic bar to being granted a nonimmigrant visa, but it does mean your application will be under extra scrutiny as you have now demonstrated intent to live in the United States.

No, your home country government will not know that you applied. The only way they would find out is if your internet activity is monitored by their respective government agencies.

Winning the Green Card Lottery and being granted a Green Card will not negatively impact your current residence and citizenship.

If you have previously applied for a Green Card, applying for the Green Card Lottery will NOT impact this at all. A possible issue arises when someone applies for the Green Card Lottery and then attempts to travel to the U.S. on a nonimmigrant visa. Since a nonimmigrant visa requires you to declare that you do not wish to stay in the U.S. for longer than your visa allows, and your previously filed Green Card Lottery entry shows you are interested in permanent residence in the U.S., your nonimmigrant visa application could be denied.

Yes, you can reside in the United States and still file for the Green Card Lottery. If you win, the Green Card process is actually easier this way since you can simply file for Adjustment of Status.

If you no longer have a valid visa and are in the United States currently, you can still apply for the Green Card Lottery. If you do win, however, you would have to fly back to your home country in order to complete the Green Card process.

After you win the Green Card Lottery, you will need to gather supporting documents that prove that you do meet the eligibility requirements for the lottery. You will then complete the Green Card visa process as normal. Then you will have an appointment scheduled on your behalf by a consular office, where the processing of your case will be completed. After your visa is granted, you will receive a packet of information, known as the “Visa Packet.” You will not open this packet -- when you arrive in the United States, you will hand it to a Customers and Border Protection officer and be admitted as a permanent resident of the United States.

No, you will not be able to immediately come to the United States. You will have to wait until you are actually granted a Green Card — this takes about a year-and-a-half to two years from your submission date.

If you win the Green Card Lottery and receive your Green Card, you will be able to sponsor your spouse by filing Form I-130, Petition for Alien Relative.

If your children are under the age of 21, you may bring them with you to the United States by filing Form I-130, Petition for Alien Relative.

Participation in Green card Lottery is free when you file directly with the U.S. government.

USA 'Green Card' Lottery Office (USAGCL Office Office) charges the applicant for the professional service. Some of the benefits of using this service are:

  • Peace of mind - be 100% sure your complete and accurate application is submitted for you when the lottery opens.
  • E-file in 15 minutes - get it out of the way now and beat the rush this October.
  • Lifetime entry - Your application can be automatically resubmitted each year, maximizing your chances of winning.

Click here to view our prices.

You can either apply directly through the government site or with us. When you apply with us, you get a professional review of your application to ensure it is not disqualified for any errors, guaranteed submission when the lottery opens, and the option to have your application entered into the lottery each year, until you win.

No, there is not much paperwork needed to submit your Green Card Lottery entry. However, you need to complete an application form with basic biographical information and send individual photos of yourself and spouse/children.

You don’t need an attorney or professional at all. The Green Card Lottery is very simple to fill out yourself. Unfortunately, it is easy to upload an incorrect photo with your application that would automatically disqualify your entry. In fact, 25% of the photos reviewed at USAGCL Office Office do not meet the government requirements.

So while USAGCL Office Offcie is not a law firm, we will still check your application to maximize your chances of winning.

Though the Green Card Lottery is only open during the month of October, you can apply anytime during the year with USAGCL Office Office. We will save your application for you, submit it when the lottery opens and notify you via email.

If you make a mistake on your submission, your entry will be automatically disqualified and you will not even be notified about the reason. There is where the value of third party review processes comes in — we will check your application for you to maximize your chances of winning.

If your application is early, that means it is submitted before the Green Card Lottery opens. This isn't a problem — we’ll submit your application for you as soon as it opens. If your submission is late, or sent in right after the lottery season closes for that year, don’t worry; we will still send your application in, but it will just be sent in during the next lottery during the following year.

No, there is not much paperwork needed to submit your Green Card Lottery entry. However, you need to complete an application form with basic biographical information and send individual photos of yourself and spouse/children.

When you apply with USAGCL Office, you get the peace of mind that comes with professional review of your application and automatic entry into the lottery when it opens. With the optional Lifetime entry, your application will be automatically submitted for you each year until you win!

USAGCL Office also makes the application available in multiple languages, so you can fill it out the way that's most comfortable for you.

We offer low prices, we have over eight years of experience, and we have helped hundreds of happy winners live the American Dream. USAGCL Office is the preferred choice of thousands of customers — follow in their footsteps and apply today.